A propos de moi

Puisqu’il est toujours utile de connaître son interlocuteur, chers lecteurs, laissez moi me présenter.

Tout d’abord, on m’appelle communément Sarah. Je vous épargne ma naissance le 6 mai 1990 et mon enfance dans une petite ville de province appelée Charleville-Mézières. Et passons tout de suite à mon histoire avec les États-Unis, ce pourquoi ce blog existe.

En 2007, j’ai effectué mon premier voyage à New York : 3 semaines en séjour linguistique ! Cours le matin, sorties culturelles certains après-midi, j’avais 17 ans et ces vacances étaient comme un souffle de liberté dans ma petite vie d’adolescente. Bien plus qu’une expérience culturelle, j’ai vécu une expérience humaine et un vrai coup de foudre pour cette ville. Mon plan était alors déjà tout écrit : un jour, je partirai étudier aux États-Unis et qui sait j’y resterai peut-être même pour y vivre…

Un bac littéraire et une première année de DUT communication plus tard, me voilà pendant 3 semaines et demi en pleine Transamerica par le sud : New York, Washington, La Nouvelle Orléans, Houston, le grand Canyon, Monument Valley, White Sands, Las Vegas, Los Angeles, et j’en oublies ! Ma passion pour les Etats-Unis n’a été que confirmé et mon souhait et mon amour pour New York aussi par la même occasion.

Un an plus tard, DUT en poche, on reprend les mêmes copines rencontrées l’année précédente et on recommence ! Mais cette fois-ci, Transamerica par le nord : New York, Québec, Montréal, les grands lacs, Sault Saint Marie, Salt Lake City, Yellowstone, San Fransisco et encore une fois, la liste est incomplète.

Après ce voyage une année de fac pour compléter ma licence m’attendait, mais pas seulement. Mon choix s’est porté sur Paris 10 et son fabuleux bureau international. Mon parcours scolaire et professionnels aidant, mon dossier a été accepté pour une année d’échange aux États-Unis ! Des mois de suspense, de stress et de procédures plus tard, j’ai enfin pu savoir où mon rêve américain allait se dérouler…et je vous le donne dans le mile : à NEW YORK CITY ! J’ai ainsi effectué durant l’année scolaire 2011-2012 ma première année de master communication au sein de la New York University (NYU).

Ayant rencontré mon American Boy et ayant reçu des propositions professionnelles au cours de l’année, j’ai écouté mon cœur et mon intuition et je vis désormais à Arlington, en banlieue de Washington. Ma vie est désormais rythmée par des conseils en communication, community management pour de petites entreprises, mais aussi écriture de mon blog et préparation des concours de Master 2 en France pour la rentrée 2013.

Ce blog a pour mission de vous faire partager mon expérience, mes voyages et de vous faire découvrir le pays et la culture américains sans voler au dessus de l’Atlantique.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s