Les traditions d’Automne: Pomme Pomme Girl.

Après avoir passé plus d’un an au pays des Burgers, je pense pouvoir affirmer que mes deux saisons préférées sont le printemps et l’automne.
Le printemps pour ses douces températures, pour les cerisiers en fleurs, pour pouvoir ressortir les petites vestes et les vélos. L’automne pour ses couleurs chaudes, pour la beauté de Central Park, pour ses températures qui vous font passer des heures sous la couette, pour ressortir mes bottes, pour les célébrations d’Halloween et Thanksgiving. Justement, le charme de l’automne vient aussi de ces célébrations américaines et des efforts mis en place pour décorer maisons, jardins, commerces et bien plus. Tout cela pour partager un moment avec sa famille, sa communauté. Évidemment on ne peut nier le côté suivre les tendances et se fondre dans le moule bien connu des américains mais ça, c’est une autre histoire.
Ainsi, aujourd’hui s’ouvre une série d’articles sur l’Automne aux États-Unis. Au programme: traditions, célébrations, recettes culinaires et bien plus pour comprendre pourquoi il fait si bon vivre ici lorsque les arbres perdent leurs feuilles.
Lorsque Septembre s’achève et lorsque Octobre pointe son nez, il est généralement temps d’organiser un « Apple Picking Day » , une journée dans un verger pour cueillir des pommes. Cette activité est surtout une tradition pour la majorité des américains qui se rendent dans le même verger de génération en génération pour partager un moment en famille.
Ainsi, profitant d’un weekend ensoleillé, mon American Boy a décidé samedi de m’offrir mon baptême d’Apple Picking! A seulement 45 minutes d’Accrington en Virginie, dans la banlieue de Washington D.C (où je vis désormais) nous découvrons le Stribling Orchard (Le verger des Stribling). De nombreuses familles avaient déjà investis le verger mais également la boulangerie et le stand de cidre chaud. Après avoir obtenu une carte et un sac et après 15 minutes de recherche d’un « picker« , outil pour décrocher les pommes de l’arbre nous voilà en balade à travers les arbres à chercher nos variétés préférées…

Choisis ta citrouille !

Une carte, un sac et c’est parti !

La récolte !

Après l’effort, le réconfort…

A savoir:
  • Le prix de votre récolte dépend évidemment du poids, les prix varient selon les vergers mais restent raisonnables surtout pour des fruits dont vous connaissez l’origine.
Par exemple voici les prix du Stribling Orchard:
1-20lbs= $1.50/lb, 21-30lbs=$1.25/lb, 31-40lbs=$1.16/lb, 40lbs +=$1.00/lb

Les vergers de ce genre sont ouverts au public toute l’année pour le PYO (Pick Your Own: cueiller vous même) et proposent différents fruits en fonction de la saison. Il en va de même pour les pommes, différentes variétés de pommes seront disponibles entre Août et Octobre.

Mais la journée ne s’est pas achevée sur du cidre et des chaussons aux pommes puisque nous avons par hasard découvert un vignoble à 3 minutes de là. Direction le Chateau O’Brien pour un petit verre de Pinot Grigio de Virginie avec une magnifique vue sur les collines…

Enfin dernière découverte, une poste qui semble être là depuis bien longtemps et toujours ouverte, écriture Western en bonus.

Et n’oubliez pas de soutenir le blog au concours Kaplan.
10 secondes, pas d’inscription, seulement un « J’aime » pour me soutenir!
Les votes seront fermés vendredi 19 octobre à 11h.
Les trois bloggeurs ayant le plus de votes seront envoyés en finale et c’est par un jury de professionnels qui désignera le gagnant !
N’hésitez pas à partager le lien et à soutenir mes chroniques !
MERCI !

Une réflexion sur “Les traditions d’Automne: Pomme Pomme Girl.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s