Let’s go Nationals !

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas vraiment comparer entre les États-Unis et la France, c’est bien le sport enfin surtout l’esprit sportif.
Baseball, football, basket… Niveau collège, lycée, université ou ligue professionnelle : tant d’équipes, tant de supporters et la plupart du temps dans un esprit de partage, de soutien et de fierté. Quand on voit les parents accompagnés leurs enfants de 8 ans au match et l’envergure que prend l’évènement, on se demande si la folie des parents ne dépassent pas l’enthousiasme des enfants.
Mais c’est surtout une fierté qui à l’échelle nationale est belle à voir dans un stade. Je dois avouer que j’étais fascinée. Juste imaginez: 20 000 supporters (et presque autant de casquettes) chantant en coeur l’hymne nationale avec les équipes (joueurs qui connaissaient tous les paroles, je dis ça, je dis rien…), réagissant à chaque chanson, euphoriques dès que la caméra les film dans une sorte de bulle temporelle où tout ce qui les importent n’est pas le jeu mais juste être ensemble. Et là encore, un des piliers de la culture américaine apparaît : le patriotisme. Patriotisme pour une équipe mais surtout pour un pays et pour ses soldats. Dès qu’a été affiché un message de soutien pour les troupes américaines, c’est le stade entier qui se lève, applaudit en ôtant les casquettes créant alors une vague d’émotion.
Bon, il faut noter qu’on ne peut pas passer à côté de l’impressionnante consommation de bières et de hot dogs! Et oui, il ne faut pas l’oublier même en plein exercice de fierté national et d’unité de la nation : il faut faire du profit et là c’est la fête du marketing! Des magasins, des restaurants, des « buvettes » vous en avez par vingtaine. Les sponsors sont affichés partout, organisent même des jeux pour les spectateurs durant le match et prennent même d’assaut le terrain durant la « Course des présidents » !
En résumé, je ne comprends peut-être toujours pas les règles du baseball (sérieux, c’est un vrai casse tête) mais quand on se rend à ce type d’évènement ce n’est pas seulement pour le match. C’est justement pour l’ensemble : respect du jeu/divertissement/rassemblement qui vous fait passer un excellent moment, un moment où vous sentez que vous faites partie de quelque chose.

Si on ne l’a pas compris dès l’entrée, oui nous sommes dans un stade de baseball.
Fais péter les buvettes par milliers…
Oui c’est grand…
…très grand pour un jeu où 80% des joueurs sont dans un coin !
Patriotisme bonjour !

Faut quand même l’avouer, la tenue n’est pas mal…

Concentration maximum…
Le « banc » de l’équipe des Washington Nationals.

La course des présidents !

La base !

Votes en direct pour LE joueur du match !
Dernière manche, Milwaukee a tout donné et a écrasé les Nationals qui ont mené durant tout le jeu. Paf!

On admire la tenue des joueurs…

Extérieur du stade

Les images ne suffisent pas, peut-être qu’avec le son vous aurez une meilleure idée de l’euphorie américaine !

ANNONCE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE 
POUR MES CHERS LECTEURS DE MON COEUR !
Sinon, j’ai participé à un concours de bloggeurs qui consistait à vous faire partager mon expérience en commentant une étude sur l’apprentissage de l’anglais
Les votes sont ouverts et j’ai plus que besoin de votre aide ! 
Jusqu’au 19 Octobre, 11h00 vous pouvez me soutenir en 15 secondes, 2 clics suffisent : un « J’aime » et un clic de confirmation sur ce site :
Les trois bloggeurs ayant le plus de votes seront envoyés en finale et c’est par un jury de professionnels qui désignera le gagnant !
N’hésitez pas à partager le lien et à soutenir mes chroniques !
MERCI !

Une réflexion sur “Let’s go Nationals !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s