Coney Island, la plage foraine.

Ma plus grande déception de cette année d’échange aura été de ne pas avoir su plus tôt quelle charge de travail m’attendait à NYU. Manque de temps, autres priorités, je n’ai pas pu prendre le temps de visiter en détail les cinq «boroughs» (Manhattan, Bronx, Brooklyn, Queens, Staten Island) et de cocher toutes les cases de ma «Wish List» d’activités new-yorkaises. Néanmoins, il y a un endroit où je voulais me rendre avant mon départ, un des lieux mythiques de la grosse pomme où les buildings n’existent pas.
J’ai ainsi passé ma dernière journée à Coney Island. Connu avant tout pour son parc d’attractions, Coney Island est également une plage prise d’assaut pendant l’été où nous avons pu assister à un magnifique déploiement de parasols. Vieilles attractions comme la « Wonder Wheel » mythique roue à balancements, nouvelles attractions du Luna Park côtoient stands de pretzels, barbe à papa, hot dogs et compagnie. Entre stéréotype américain et rendez-vous galant hollywoodien, Coney Island surprend et séduit. Manque de chance, nous avons raté de quelques minutes le concours annuel d’empiffrement (mot adéquat je pense) de Hot-Dogs. Avec cela, ma journée aurait été parfaite.
Bien souvent oublié des activités à voir/faire en priorité pendant un séjour à New York, Coney Island mérite un petit détour pendant l’été pour réaliser que New York n’est pas seulement un amas d’immeubles et de musées.

La « Wonder Wheel ».

Et on pensait nos plages du sud bondées ?

Consommation d’alcool interdite sur la plage (en public en général) et il pensait pouvoir en vendre illégalement, bien sûr…

Et ça se muscle au soleil..

La « Wonder Wheel », emblème de Coney Island

Vue de la grande roue

Vue de la grande roue

Record femme : 450, record homme: 680. Ça en fait des hot dogs à s’enfiler…

Décoration de la station de métro.
Et en bonus, petite vidéo live de la Wonder Wheel !

2 réflexions sur “Coney Island, la plage foraine.

Laisser un commentaire

