Happy Valentine’s Day les Frenchis !

Nous y voilà, la veille du sacre des sacres des fêtes populaires créées par la puissance du marketing : la Saint Valentin. Adorée par les couples, détestée par les célibataires, on a désormais l’habitude des soirées Bridget Jones entre filles avec nos meilleurs amis : Ben and Jerry ou des attentes déçues des demoiselles qui n’ont pas réussi à faire comprendre à leur bien aimé le cadeau de leurs rêves.

Mais avant tout, on le sait tous, la Saint Valentin c’est l’occasion pour les magasins de combler le vide entre la série noël/nouvel an/épiphanie/chandeleur et pâques. Et oui, pas de fête, moins d’occasion de vendre. Quand on voit la fête du blanc chez carrefour ou le mois de la puériculture chez cora, vous pensiez que c’était pour quoi ? Parce qu’en janvier chaque famille achète des draps blancs et en même temps célèbre le mois de la nativité? Que nenni !
Bref, je m’égare. En me baladant dans un supermarché américains, je suis tombé sur les stéréotypes de la parfaite St Valentin américaine. Sur les chocolats qui ont l’air délicieux mais si il ne le sont pas. Les chocolats qu’on voit dans les films, j’ai nommé : les boîtes de chocolats en forme de cœur, ou encore les roses en chocolat ! Réaction immédiate ? Un petit coup de caméra Flip pour immortaliser cela et vous souhaiter un « Happy Valentine’s Day » !

Et puis n’oublions surtout pas le petit clin d’œil aux séries américaines qui évidemment font quasiment toutes un épisode spécial St Valentin et mettent même à disposition sur leurs sites internet des cartes de vœux et étiquettes de cadeaux à l’effigie de nos personnages préférés !

Sinon côté news, après avoir gagné un petit concours, je serai ce soir à la soirée Fashiolista New York City notamment aux côtés de la blogueuse Chiara Ferragni connue pour son blog The Blond Salad ! Je suis très excitée et je vous promets de revenir avec vidéos et photos pour vous faire partager tout cela !

2 réflexions sur “Happy Valentine’s Day les Frenchis !

  1. La saint-valentin, c'est juste du marketing, pas besoin d'un jour particulier pour montrer notre amour à notre cher et tendre !J'ai hâte de voir ta soirée Fashiolista😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s