New York sous son manteau d’hiver…

Il a neigé ! Il a neigé à New York ! MIRACLE !
Moi qui craignait la tempête de neige de l’année dernière, et bien j’étais bien loin de ce paisible hiver 2011/2012 ! Après quelques semaines aux températures très froides (durant lesquelles je n’étais pas là…), le thermomètre tourne désormais autour de 10°et j’ai déjà l’impression qu’un doux printemps s’approche. Cependant, en début de semaine, il a neigé. New York était recouvert d’un doux manteau blanc, les rues ont alors été désertées créant un silence paisible dérangé par quelques taxis amateurs d’aventures…
Amatrice de frissons, j’ai pris mon courage à deux mains en quittant ma couette pour décrocher quelques clichés de cette journée neigeuse qui semble être de loin la seule et unique de cet hiver…
Washington Square sous la neige…

Ce gros cube, c’est l’immense Bobst Library, temple de la connaissance et enfer des étudiants…

Bottes de pluie/neige : nécessaires à NYC.

Les petites terrasses enneigées des bars de Greenwich…

C’est toujours plus efficace qu’un « Nique la Police » pour montrer son mécontentement…

Sur ce, restez au chaud et à très vite les Frenchis !

5 réflexions sur “New York sous son manteau d’hiver…

  1. Sympas les photos ! Moi je vis quelques centaines de kilomètres plus au nord, à Boston, et la neige… c'est souvent ! On n'a pas eu de petit printemps en janvier (enfin 2 jours où tous les Américains étaient en tongs et en tee-shirt).J'hésite à m'acheter des bottes en caoutchouc : ce n'est pas trop froid à l'intérieur ? Merci du conseil !

  2. Mathilde, je dis oui aux bottes en caoutchouc ! Bonnes chaussettes et tu n'auras pas froid et tu seras surtout au sec ! Ça me tentait pas particulièrement mais à force de les voir aux pieds des newyorkaises, j'ai craqué et j'ai vite compris l'aspect pratique ! Et puis, on en trouve pas trop cher, pas besoin de dépenser des mille et des cent pour en trouver de qualité !

  3. Oh t'es mignonne Lindanita. Ecoute, peut-être dans l'Etat de NY, dimanche il neigeait à Philadelphie donc c'est possible mais à New York même : pas un flocon ! Entre nous, je pense pas revoir de neige, il fait 12° depuis 2 jours…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s