Oh Baby it’s cold outside.

Les arbres n’ont pas encore perdu toutes leurs feuilles, les trottoirs ne sont pas encore recouvert d’un beau manteau blanc que l’on ressent déjà l’esprit de noël newyorkais.
Les décorations ont peu patientées dans leurs cartons, dès le lendemain de Thanksgiving, guirlandes et bonhommes de neige gonflables trônaient fièrement dans les jardins, au balcons et aux fenêtres des foyers américains. Depuis une semaine, les vendeurs de sapins se sont partagés les trottoirs de la ville et une odeur d’épicéa nous rappelle ainsi constamment qu’il est temps de se pencher sur notre liste de cadeaux. Les immenses sapins de noël ont également été installés dans les hauts lieux de la ville comme celui du Rockfeller Center qui reste sans nul doute le plus connu.
Noël à New York, c’est aussi les nombreuses patinoires, les marchés de noël, les pères noël de l’armée du salut et les playlists auxquelles on ne peut échapper. Et ce n’est pas moi qui vous aiderais, j’adore noël, je retrouve mes 12 jeunes années et mes yeux émerveillés tous les ans pendant le mois de décembre. Sapins, cadeaux, repas et traditions me font rêver et c’est pour cela que je consacrerai de nombreux articles sur ce sujet ce mois-ci!
Un petit aperçu de Bryant Park, sa patinoire et son marché de noël. Mais aussi du sapin de Wall Street et d’un des fameux vendeur de sapins…

Fabrication de popocorn de masse…

Le Patin, c’est cool !
Bonus : Constance, moi et notre Paulette❤ qui nous a d’ailleurs réservé une surprise quelques semaines plus tard…

Nous sommes dans le Paulette numéro 2 ! Yeaah !
 Vous ne connaissez pas Paulette ? Il est grand temps de vous y mettre !

Il est temps maintenant de passer au rayon très bonnes nouvelles !Ceux qui me suivent sur la page facebook du blog, sont déjà au courant de ce bonheur intense : j’ai déménagé ! –Cri de joie/Saut périlleux/Sourire jusqu’aux oreilles- Adieu Brooklyn, bonjour l’East Village ! Après un déménagement haut en couleurs et en stress, je suis bien installée et heureuse au beau milieu de la frénésie du Village !
Autre bonne nouvelle, à défaut de vous offrir une nouvelle interview d’expatrié, c’est moi qui est été interviewée ! Je me suis retrouvée « peoplisée » le temps de quelques questions sur le site Bons Plans à NY, un site que je recommande à tous ceux qui ne veulent rien louper pendant leur séjour newyorkais ! Pour ceux que cela intéressent, suivez le guide !


Enfin, je vous rappelle que le concours Constance L/ Chroniques de Frenchie est toujours en cours, vous avez jusqu’au 15 décembre pour participer ! Si vous n’avez pas encore tenté votre chance, découvrez comment jouer dans l’article précédent !

2 réflexions sur “Oh Baby it’s cold outside.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s