Boston, l’épisode final. J’aurais peut-être du faire comme Harry Potter ou Twilight : en deux parties.

Il est temps de conclure le chapitre Boston. Si si, vraiment, non pas que je commence à me lasser, mais j’ai bien l’impression que j’aurais du créer un blog spécial Boston. 
Donc, dernier post mais pas des moindre puisque qu’il vous délivre les photos mes deux endroits préféré à Boston : Quincy Market et Beacon Hill
Il résume également l’aspect culturel du weekend avec la visite de deux musées. Tout d’abord, le Museum of Fine Art. Non, on n’a pas fait que du shopping, ça représentait seulement 70% de notre weekend. Ce musée est simplement passionnant : collections européennes, américaines, orientales, un vrai voyage ! J’ai eu un immense coup de cœur pour la collection d’art contemporain et surtout l’exposition temporaire sur Degas et le nu. Bon point : Colombus Day oblige, l’accès à la totalité du musée était gratuit et celui-ci était animé de divers ateliers comme la création de dessins et de couronnes pour les enfants, ou des démonstrations de danse classique sur le parvis.

Bal à Bougival
Oui, c’est une sculpture.

Rockwell

Warhol

Picasso

Un projet extraordinaire, 24h de montage de scènes de centaines de films avec un point commun : chaque scène montre une heure précise. On voit alors le temps défiler minute par minute, scène par scène.

Mondrian

Artiste en herbe

Nous avons aussi pénétré dans le musée Isabella Stewart, un havre de paix incroyable, un style oriental avec un jardin central plein de charme.

Vérification de TOUS LES BALLONS GONFLABLES ! Haute surveillance, on se sent en sécurité…

Ateliers artistiques pour les enfants, à l’occasion de Colombus Day
Viennent, après cela, quelques photos de Quincy Market, des anciennes halles remplies de dizaines et dizaines de stand de nourriture de tous genres… Je vous laisse savourer! 

On est passé devant l’Abercrombie de Quincy Market donc évidemment : Photo !

Bon okay, on y est retourné cinq minutes plus tard quand un autre mannequin nous attendait chemise ouverte.
Petite balade du côté de Beacon Hill maintenant, un quartier résidentiel qui vous donne juste envie de vous marier, avoir trois enfants, acheter un monospace et vous poser dans une de ces maisons aux tarifs démentiels.

Déjeuner dans un bistro très sympathique à Beacon Hill que je vous recommande vivement

Salade César : basique mais tellement bonne.

Sandwich tomate/mozzarella/jambon de parme : à tomber !

Et surtout leur cookie de folie. Vous ne rêvez pas, il faisait la taille de ma tête.

Finalement, la seule chose qu’on aura pas eu le temps de tester ce sont les fameux fruits de mer de Boston. Mais bon, cette bonne photo (tête de vainqueur) comblera ce manque, j’en suis sûre.
Avec ces différents posts, j’ai voulu vous faire découvrir toutes ces petites choses qui m’ont fait tant aimer Boston. J’avoue, j’ai aussi essayé de vous convaincre définitivement de venir jeter un coup d’œil à cette surprenante ville.
Mission réussie ?
 Et en bonus, une petite vidéo de notre duo de choc…

2 réflexions sur “Boston, l’épisode final. J’aurais peut-être du faire comme Harry Potter ou Twilight : en deux parties.

  1. On pourrait commenter ces magnifiques toiles de maîtres mais je ne peux pas m'empêcher de faire une remarque sur la photo du cookie !! "Il était ENORME !!!" ;)cachou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s