Kookai et American Eagle ont été rejoint par Forever 21 dans mon coeur. Esperons qu’il reste une place pour mon banquier.

S’il y a bien une chose qui me fascine à New York c’est bien le style vestimentaire des américains, mais surtout des américaines.
Première chose qu’on remarque très vite : la tendance baskets-tailleur. Talons dans leur sac à main, elles ne les enfileront que dans l’ascenseur les menant à leurs bureaux. Les américaines préfèrent le confortable au beau, elles devraient peut-être s’en méfier. Voir des femmes d’affaires élégantes à souhaits se balader dans leurs Airmax collection 2001 c’est…surprenant, douteux, anti-glamour : ça ne se définit pas.
Seconde chose à savoir : le style que vous trouverez à Soho, Greenwich n’est pas REPRÉSENTATIF du goût américain. Ce ne sont que les quartiers épargnés par les fautes de goût et/ou dégradation de son propre corps.
Enfin, lorsque vous êtes française et que vous voulez sortir à New York : NE CÉDEZ PAS À LA TENTATION ! Ne vous habillez pas comme une américaine-de-soirée, gardez ce côté non-vulgaire de notre culture, je vous le promets, cela ne vous sera que bénéfique.
Il vous sera aussi bénéfique de nous rejoindre sur la page facebook du blog !😀

Tout cela pour en venir à… mon premier post mode ! Clap, clap, clap
J’aimerais que ce blog soit représentatif de mes passions et la mode en fait partie intégrante. Néanmoins, je ne me revendique pas fashionista et encore moins capable de tenir un réel blog-mode. Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier ceux des autres, mais ça je vous en parlerai dans un autre post
Ainsi, après plusieurs sessions shopping à New York et à Boston, je me suis concocté une petite tenue automnale, composée de petites trouvailles, que j’ai voulu vous faire partager. Certains petits trésors proviennent, d’endroits merveilleux qui feront tourner la tête à beaucoup d’entre vous. Je ne les connaissais pas mais aux Etats-Unis vous trouverez des magasins spéciaux, entre outlets/dégriff/collections normales. Ces magasins comme Marshall ou Filene’s Basement vendent TOUT, mais quand je dis tout, c’est tout : vêtements, parfums, électroniques, accessoires pour la cuisine, pour vos animaux de compagnie. Et évidemment, à des prix imbattables. Bien sûr, tout n’est pas bon à prendre, mais on peut très vite tomber sur des pulls Ralph Lauren à 25$, des robes Calvin Klein ou des sacs Gucci à moitié prix, ou encore des chaussures Steve Maden ou Minnetonka à 25$.
Mais ce dont je suis le plus fière, c’est la pièce que j’ai cherchée pendant des mois : ma jupe longue. Vous savez celles qu’on a pu voir dans les magazines depuis avril 2011 mais qui étaient introuvables à moins de 90€, dans une couleur et une texture potables, même à Paris. Enfin, je l’ai trouvée, et cette rancœur et amertume n’ont plus raison d’être. Il ne me reste plus qu’à profiter de ma jupe longue qui me permettra de me dissimuler parmi ces douces couleurs automnales.

Jupe : Forever 21
Pull : Forever 21
Chapeau : Forever 21
Chaussures : Rocket Dog, trouvées chez Marshall
Sac : Vieta (modèle Lucille), trouvé chez Marshall
Collier : American Eagle Outfitters 
Bracelets : Gag&Lou / H&M
 Foulard : Transmis par ma (merveilleuse) grand-mère
Merci à Mariangel Almao et à ces nouveaux talents de photographe.
Et vous, une pièce de votre garde-robe, un article en recherche, un accessoire indispensable pour l’automne ? Dites moi tout !
Je l’écoute en boucle, et je ne m’en lasse pas. Je me passe la vidéo en boucle également, cette vidéo qui ne fait qu’inciter à la débauche et qui me fascine tout simplement par sa réalisation !

Merci Rihanna.
(pour la chanson et pour avoir quitter des cheveux rouges)

3 réflexions sur “Kookai et American Eagle ont été rejoint par Forever 21 dans mon coeur. Esperons qu’il reste une place pour mon banquier.

  1. Trop fière de toi!Je n'avais pas encore lue ton article, que j'avais déjà visionné les photos en me disant: "OH BON DIEU, Elle s'est enfin trouvé la jupe de ses rêves!!!!"😉😉 ;)Ramènes nous des cadeaux forever 21 **dixit la meuf pleines d'optimisme!**bisous bisous!!Emilie milou

Laisser un commentaire

