New York City, Fashion Week, September 2011

A Paris, capitale de la mode, je n’en avais pas eu l’opportunité, il a fallu que j’attende New York pour assister à mon premier défilé. Lors de la Fashion Week new-yorkaise, j’ai eu la chance d’assister à plusieurs défilés de la Fashion Couture Week au Waldorf Astoria. Ce n’est pas encore Dior ou Chanel, mais tout vient à point à qui sait attendre ! Cependant, le talent des stylistes était bel et bien présent, tout comme celui des divers artistes se produisant durant cette soirée. Le terme « fashion show » a d’ailleurs pris tout son sens : chanteurs, chanteurs lyriques, danseurs, gymnastes, j’en ai pris plein les yeux et les oreilles.
Je ne vous cache pas que je n’ai pas adoré tout ce que j’ai pu voir, j’ai même bien ri à certains moments : qui peut encore mettre, en 2011, des leds multicolores dans un chapeau de tulle ? Et qui peut s’empêcher de rire quand LA mariée tombe et que l’aide se fait désirer… Mais plus sérieusement, les choix de mises en scène, les détails des tenues, et des accessoires étaient impressionnants et même si je prefère de loin porter une petite robe Kookai, certaines robes m’ont tout de même fait rêver.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai eu la chance de discuter avec plusieurs mannequins et par la même occasion la chance de rencontrer Alexander, ce beau blond aux faux airs de Brad Pitt et Proverbs Taylor qui m’a gentillement accordé une interview.
Rien que pour vous, un petit aperçu de cette belle soirée.
A très vite mes frenchis !
Ps : Le blog a maintenant sa page facebook ! Rejoignez moi sur : Chroniques de Frenchie, le Blog !


Et bam, le premier rang !

Miss République Dominicaine 2010

 

Pour les non-bilingues, c’est par ici :

Sarah – Salut !
Proverbs – Salut, comment tu vas ?
S. – Très bien et toi ?
P. – Je vais bien !
S. – Okay, donc : quel est ton nom ?
P. – Mon nom est Proverbs Taylor. Comme un proverbe chinois par exemple. Tout le monde a des proverbes.
S. – Et quel est ton boulot ?
P. – Je suis mannequin, et je dois faire en sorte que les vêtements aient l’air beau.
S. – Et qu’est ce que tu portes ?
P. – Je porte une tenue totalement noire, créée par le styliste de ce soir pour la Fashion Week.
S. – Génial !
P. – Tout en noir, quelque chose pour la soirée, tu sais quand tu te balades, que tu ne veux pas trop être repéré mais être tout de même vu.
S. – Hum hum, je vois…mais je vois aussi des tatouages, je croyais que les tatouages étaient interdits pour les mannequins ?
P. – Non non, le body art (art sur corps) est aussi une extension du mannequin. Ça dépend juste de ce que tu mets sur ton corps, mais pour moi ça faisait partie intégrante de ma carrière donc pour moi ça apporte de la beauté, et je fais en sorte que ce soit considérer comme beau.
S.- Okay, et juste un dernier mot, peux tu dire :  » Salut les Frenchis » ?
P. – Salut les Frenchies (je vous traduis par l’accent américain)
S. – Oui, parfait ! 
Sarah & Proverbs : Bye les Frenchis !

Une réflexion sur “New York City, Fashion Week, September 2011

  1. Sa avait l'air mortel le défilé! enfin c'était à l'américaine quoi…:)Trop bien la petite vidéo pour se rendre vraiment compte de l'ampleur du truc!La petite interview de fin…c'était juste la cerise sur le gâteau! Tu pouvais donner mon numéro qd tu voulais à alexander!lolgros bisou alex

Laisser un commentaire

